Trompette Soliste de l’Orchestre de l’Académie Nationale de Santa Cecilia à Rome et Professeur au Centre Musical Supérieur du Pays Basque « Musikene »
Né à Madrid, il a étudié en Espagne avec José Miguel Sambartolomé et Luis González, et en Allemagne avec les professeurs Reinhold Friedrich et Laura Vukobratovic. Il a également étudié en privé en France avec Pierre Thibaud et aux États-Unis avec Thomas Hooten.
Au cours de ses études, il a été membre de l’Orchestre national des jeunes d’Espagne (JONDE) et de l’Orchestre des jeunes ibéro-américains (Gustavo Dudamel), ainsi que professeur au Düsseldorfer Symphoniker en Allemagne.
Il a été membre de l’Orchestre Mozart de Bologne (Italie), sous la direction de Claudio Abbado et de l’orchestre West-Eastern Divan (Daniel Barenboim), et a travaillé comme trompette soliste au Duisburger Philharmoniker (Deutsche Oper am Rhein). et l’Orchestre du Théâtre National de Mannheim en Allemagne.
Il a collaboré avec de nombreux orchestres à travers l’Europe, soulignant ses collaborations en tant que trompettiste soliste dans des orchestres tels que le Royal Concertgebouw d’Amsterdam, le Rotterdam Philharmonic, le Royal Scottish National Orchestra, l’Orchestre national de Belgique, le KBS Symphony of Séoul-Corée, le Freiburger Barockorchester, entre autres. .
Comments